Comment fabrique t'on une porte cochère en acier ?

Ces dernières semaines vous avez pu apercevoir sur nos réseaux sociaux ( InstagramFacebookLinkedin) que nos équipes avaient travaillé d’arrache-pied pour réaliser un projet conçu totalement sur mesure, pour remplacer une porte cochère vétuste. Nous avons tellement aimé ce projet que nous souhaitions vous proposer un article complet afin de vous expliquer comment nous avons fonctionné pour sa réalisation !

Etape 1 : Conception et Démontage

Pour la première étape de ce projet nos équipes se sont rendues chez notre client dans l’agglomération de Rouen pour prendre les côtes et évaluer la faisabilité du projet.

Sur place nos équipes se rendent compte que le projet sera complexe, car les dimensions des portes sont importantes et que le bâti et l’encadrement de la porte ont été marqués par le temps, rendant délicate l’opération. Nous convenons de réutiliser les ferrures des anciennes portes pour un ajustement parfait. La porte sera ainsi démontée quelques jours avant la pose.

 

Etape 2 : Fabrication de la nouvelle porte

Une fois le design conçu en collaboration avec nos clients et les plans validés, les équipes « atelier » ont procédé à la fabrication des 2 battants.
Composés d
‘acier pour sa robustesse et sa durabilité dans le temps, ils mesurent chacun  1.5m de long et 3m de haut !

Etape 3 : Réalisation d'une patine rouille

Après la fabrication, place à la décoration ! 

Pour renforcer le caractère « industriel » du lieu, nos clients choisissent un aspect rouillé. Nos artisans ont ainsi réalisé une patine rouille sur l’ensemble.

 

 

La patine rouille, c'est quoi ?

La recette ISIS MW est un de nos petits secrets, mais dans les grandes lignes, il s’agit de créer une couche d’oxydation à la surface de l’acier, et de la fixer ensuite avec un vernis pour lui donner un aspect velouté très doux au toucher. 

Le résultat diffère de l’aspect des aciers Corten qui donnent un résultat plus orangé, et dépendant des conditions climatiques; 
avec notre patine, l’aspect final est fixé pour de longues années !

Etape 4 : Installation de la nouvelle porte

Après avoir conçu, démonté, fabriqué, et décoré, place a la pose pour la dernière création des ateliers ISIS MW ! Heureusement que notre équipe de pose est costaud …

Ces nouvelles portes, conçues pour durer dans le temps, mais aussi pour sublimer l’extérieur et l’intérieur du bâti, remplissent maintenant parfaitement leur rôle !

Ce projet aura mis à l’épreuve les capacités d’adaptation ainsi que le savoir-faire de nos artisans, mais nous adorons le résultat 😉